Et si vous vous remettiez à l'aquagym? - Aquavithal
17435
post-template-default,single,single-post,postid-17435,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-10.1.2,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1,vc_responsive

Et si vous vous remettiez à l’aquagym?

Sport en piscine : les avantages d’une telle pratique

L’aquagym est plébiscitée par nombre de Français. Et pour cause. Cela permet de faire du sport tout en préservant son corps. L’aquagym permet d’être détendu tout en obtenant des résultats très importants.

Qu’est-ce que l’aquagym?

Comme son nom l’indique, l’aquagym est le fitness qui se pratique dans l’eau. Cette pratique permet de préserver son capital santé, de muscler son corps, d’améliorer ses capacités cardiovasculaires et de retrouver une silhouette avantageuse. Vous pouvez varier les plaisirs et les intensités avec l’aquadouce, l’aquacardio ou l’aquabike, qui consiste, cette fois, à faire du vélo dans l’eau.

Pourquoi faire dus port dans l’eau?

De faire du sport en piscine vous permet de travailler en apesanteur, grâce à la force d’Archimède votre corps ne pèse plus que le tiers de son poids. Ceci vous permet de diminuer les contraintes articulaires avec une résistance qui s’adapte à votre niveau musculaire et de travailler sur des amplitudes plus importantes. Les risques de blessure disparaissent contrairement à des pratiques classiques du sport qui entraînent parfois des élongations, des claquages, des tendinites, etc. De plus, en luttant contre l’eau, vous allez dépenser plus de calories ce qui peut permettre un amincissement plus rapide et efficace. Dans une eau à 32°, votre corps sera détendu et prêt à l’action. Vous n’aurez plus d’excuse pour ne pas prendre le temps de s’occuper de vous !

Où pratiquer cette activité?

Vous pouvez vous adresser à une piscine proche de chez vous pour savoir s’il y a des cours. Les cours sont généralement encadrés par des Maître-nageurs sauveteurs ou bien par des masseurs-kinésithérapeutes. Demandez un certificat médical pour participer à un cours d’aquagym dans un centre aquatique, cela permet d’attester qu’il n’y a pas de contre-indication à cette pratique.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.